Afin d'acheter de la seconde main en toute sérénité, la transparence est clé afin de vous assurer la meilleur expérience en tant que client et cela passe pas connaitre l'état objectif du produit. En plus de nos descriptions précises concernant les produits et leur état, nous donnons une idée globale de allant de neuf à bon état, mais comment cela se traduit ?

- Neuf : Comme cela l'indique, le produit est au plus proche de son état originel. Afin que le produit soit qualifié de neuf, il n'a pas de marque d'usure ni de fils tiré ou autre et si précisé dans le descriptif, peut avoir encore son étiquette ... Si cela concerne des chaussures, par exemple, la semelle n'a aucune trace. Pour les acheteurs réguliers de seconde main dont à l'international, c'est l'équivalent de la condition Pristine.

- Très Bon état : La plupart des produits vendu par le Beau Gustave rentre dans cette catégorie. Afin que le produit soit qualifié en très bon état, il présente quelques marques d'usures lié à une utilisation normale du produit ou quelques légers défauts comme traces légères dans un cuir ou fils tirés par exemple. Ces petits défauts sont toujours souligné dans le descriptif mais également montré sur des photos.

- Bon état : Certain produits peuvent être qualifié comme bon état car ils présentent des marques d'usures notables, que nous soulignons toujours dans nos descriptions et nos photos.

Chez le Beau Gustave, une pièces est considérée vintage à partir du moment ou  elle a plus de 20 ans d'existence. Les produits vintages ont plus de chance d'être abimés dû à la date de création. 

 

Si ce n'est pas souligné, les produits ne viennent pas avec leur emballage originel mais soit emballé par nos soins avec du papier recyclable ou si disponible, avec des packages venant d'autres marques car la réutilisation des packagings s'inscrit dans notre démarche vers une consommation plus responsable !