Rencontrez l’équipe derrière Le Beau Gustave !


Brigitte Bost
Co-founder & CEO
Ayant une sensibilité aux causes importantes, un goût de la mode et du luxe, de sa famille nombreuse où on se repassait les vêtements de cousine à cousine, elle a toujours eu le plaisir de varier ses tenues grâce à la seconde main.

Riche d’une belle expérience dans la mode et la distribution, elle met au point l’idée du Beau Gustave dans cette intense période de cogitation que fût le premier confinement.
Dans cette aventure, elle est fière d’avoir démasqué plein d’a priori sur les hommes (« ils usent leur vêtements jusqu’au bout », « ils n’aiment pas la mode », « ils ne peuvent acheter que du neuf »…).
Mais ses plus grands plaisirs sont d’être associée à sa fille Agathe, et d’inventer avec Alexis un style qui fait de la seconde main un territoire de mode et d’élégance pour les hommes. 

 

Agathe Matine
Co-founder & In charge of digital
Passionnée de mode de luxe depuis toujours, la seconde main était un choix évident afin d’explorer son style et le luxe vintage. 
Après des études internationales en ingénierie et data, elle souhaite faire une vraie action pour la mode et la planète. C’est pour cela qu’elle s’est associé à sa mère Brigitte pour créer le Beau Gustave. Grâce à son expertise technique, elle s’occupe de l’expérience client digital via le site internet, campagnes et community management. 

 
Gustave
Chat familial
Le Beau Gustave aime la mode, les hommes et la planète ; et Gustave en est la synthèse parfaite.
Gustave est un mâle bengal, au look de top model félin. Il a 2 passe-temps favoris : manger et s’endormir sur les habits les plus luxueux de ses maîtres. De première ou seconde main, cela lui importe peu. C’est donc son attitude toujours plus curieuse vers la mode de luxe, son appréciation grandissante des beaux tissus au fil des années qui ont mené ses maîtresses à lui rendre hommage. Leur startup, ayant pour but de réduire l’impact de la mode sur l’environnement a adopté son nom et son minoi en guise d’emblème.